mercredi 12 juin 2013

Croisière Costa - Partie 4

  • Débarquer
Une fois la croisière terminée, il faut songer à quitter le navire. C'est ce que nous avons trouvé de moins pratique.
En effet, il vous est demandé de mettre vos valises (les grosses, pas les sacs à dos ou valisettes que l'on peut prendre en cabine dans un avion par exemple) devant votre porte la veille du départ.
Ainsi, pour une fin de croisière le lundi, vos bagages doivent être posés dans le couloir devant la porte le dimanche soir (avant 1h00 du matin lundi pour être précis).
Cela implique de prévoir ses vêtement, sa trousse de toilettes, tout ce qui vous est nécessaire le matin, qu'il va falloir se trimballer jusqu'à retrouver ses bagages.
Nous retrouverons ces derniers dans le même sas d'embarquement qu'au départ ("de débarquement", du coup).
Avant tout ceci, en plus du "Today", des autocollants de couleur nous ont été donnés pour mettre sur les valises. Le principe est simple : à chaque couleur un point  d'attente et de rassemblement sur le bateau et un horaire de débarquement. Avec de la chance, il n'est pas nécessaire d'attendre 2 heures pour partir.
Les bagages récupérés, on retrouve alors la vie normale ; il faut se débrouiller tous seuls !

Conclusion

Contrairement à ce que j'avais pu lire, on ressent un peu les mouvements du bateau, le tangage et le roulis. Ce n'est pas très gênant, mais dire que les effets sont nuls serait faux.
De même, la foule des passagers se fait parfois ressentir sur les gros points de rencontres que sont le petit-déjeuner et le dîner, mais ce n'est pas (enfin, pas trop) la bousculade. Agoraphobes s'abstenir.
Sur les ponts extérieurs, prévoir une petite laine parfois, le vent peut être très fort en pleine mer. On est souvent mieux dans un bar, près d'une fenêtre, pour admirer la vue.

Bref, ce fut une très bonne expérience, très probablement à refaire.

La partie 1 est ici

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire